Nomination des candidats pour le FLIA 2016
FJ
Les candidats pour le FLIA (FRUIT LOGISTICA Innovation Award) sont sélectionnés. Les 10 innovations seront présentées pendant le salon sur une surface d’exposition située entre les halls 20 et 21 où les visiteurs pourront voter pour élire le vainqueur.
Un jury composé d'acteurs de tout le secteur a sélectionné les 10 candidats suivants parmi plus de 60 envois :
″Automato″ – Stoffels, Belgique
Distributeur pour les points de vente : différentes variétés de tomates cerise roulent directement dans les sacs en plastique.
″Enjoya″ – Terra Natura International, Pays-Bas
Unique en son genre : un poivron rayé de jaune et de rouge.
″Genuine Coconut″ – World´s Coconut Trading, Espagne
Le plaisir en toute simplicité : une noix de coco biologique avec une ouverture brevetée et une paille.
″Harvest Automation″ – Hortiplan, Pays-Bas
Un robot pour la récolte entièrement automatique des salades vertes. ″Kitchen Minis®-Tomato″ – Northern Greens, Danemark
Un plant de tomates cerise qui produit jusqu‘à 150 fruits sur le rebord de fenêtre.
″Outspan Sam″ – Capespan, Afrique du Sud
Campagne pour les enfants qui décrit, entre autres dans des vidéos, le chemin que parcoure le fruit avant d’arriver chez eux.
″Parmentine´s Cup″ – Parmentine, France
Emballage avec 250 grammes de petites pommes de terre pour la préparation au micro-ondes. Disponible avec 2 sauces : tomate & basilic ou fromage blanc & ciboulette.
″Pearl Herbs″ – 2BFresh, Israël
Idéal pour la garniture et la décoration : dix variétés d’herbes aromatiques coupées très finement.
″QualyCheck″ – HortKinetix, Allemagne
Une app qui permet de générer un rapport pendant le contrôle de la marchandise et de l’envoyer via un smartphone.
″WOW! Colourful Perupas®″ – HZPC Holland, Pays-Bas
Différentes variétés de pommes de terre apparentées aux variétés d’origine que l’on trouve dans les montagnes des Andes. Très différentes en ce qui concerne le goût, la texture et la couleur.