Récolte d'avocats inférieure aux prévisions
FJ
L'association des importateurs d'avocats du Chili (CAIA) prévoit une récolte inférieure aux premières estimations.
La Chilean Avocado Importers Association (CAIA) prévoit une récolte plus petite que prévue. Selon ses nouvelles projections, la récolte serait presque identique à la saison 2008-2009.
La baisse de la production est causée par les dommages de la température et du gel. 100 à 120.000.000 de livres d'avocats Hass chiliens seront exportés.
La plupart iront aux Etats-Unis. L'Europe reçoit près de 23 à 25% de la production, mais cette année avec la réduction des volumes produits, les exportations seront en baisse.
L'AICA est composée d'importateurs, d'exportateurs et de producteurs. L'objectif de l'Assocation est de développer la consommation d'avocats Hass chiliens aux États-Unis. Les avocats Hass du Chili sont disponibles d'août à mars quand les avocats de Californie ne sont pas en production.
source : chilieanavocados