Hausse des exportations pour la région nord-ouest
FJ
Selon l’Union d’Exportateurs de Fruits et Légumes de Uludag, les exportations de fruits et légumes réalisées au premier trimestre 2013 ont augmenté de 11% par rapport à 2012 pour atteindre 18.471.000 dollars.
Ce sont les exportations d’olive noire qui, avec 45% d’augmentation, détiennent le record et se place au 1er rang des produits exportés, suivies des poireaux et des pommes de terre. Viennent ensuite les poivrons, les olives vertes, les oignons et les coings.
La 1er destination pour les produits de la région est l’Allemagne (46% des exportations) suivie des Pays-Bas et de l'Azerbaïdjan. Ces trois pays ont respectivement augmentés leurs exportations de 22, 40 et 14%. La Suisse, le Royaume Uni, la Lybie et la Syrie se placent immédiatement derrière ces trois pays.
source : Union d’exportateurs de Uludag