Avertissement de la Turquie à Israël concernant l'appellation "Figues de Bursa"
MLK
Ces dernières semaines, il semblerait que certains exportateurs israéliens marquent sur les emballages des figues noires produites en Israël qui partent vers les pays européens “Bursa figs” .
L’Union des Exportateurs de Fruits et Légumes d’Uludag a envoyé une lettre de protestation à l’Ambassade d’Israël en Turquie, invoquant un procédé de concurrence déloyale et demandant que le nécessaire soit fait afin d’arrêter ces exportations, sous peine de devoir faire appel à des voies judiciaires internationales.
Elle insiste sur le fait que les conditions de production de la figue noire en Turquie sont étroitement reliées à l’humidité et la chaleur ainsi qu’aux caractéristiques de la terre de Bursa et que son appellation géographique devrait la protéger contre ce type de concurrence.
Source. www.ihracathaberler.com