Très bon début d'année pour les exportations brésiliennes
FJ
Au cours des 2 premiers mois de l'année, les producteurs brésiliens ont exporté 124 300 tonnes de fruits frais et transformés, soit une augmentation de 14,4% du volume exporté par rapport à la même période en 2017. En valeur la progression est encore plus forte avec +18,3%.
Ces données proviennent de ABRAFRUTAS (Associação Brasileira dos Produtores Exportadores de Frutas e Derivados). Les fruits les plus exportés ont été l'orange dont les volumes ont augmenté de 96,3%, passant de 4 000 tonnes l'année dernière à plus de 3,8 millions de tonnes expédiées. Autres progressions significatives : la fraise (394%) et la banane (267%).
L'organisation souligne que malgré ces résultats, le pays exporte seulement 2,5% du volume total de fruits produits. Le Brésil qui est le 3ème plus grand producteur de fruits au monde, avec un volume annuel de 44 millions de tonnes, derrière la Chine et l'Inde, se positionne seulement en 23ème place dans la liste des principaux exportateurs.
source : agenciabrasil.ebc.com.br