L'Inde investit en Egypte pour la production et l'exportation
FJ
Une société indienne, Embee International, prévoit de cultiver 33 000 acres (13 354 hectares) en Egypte pour produire tomates, oignons et légumes.
La société indienne opére, à l'origine, dans le secteur du textile mais veut se diversifier. Présente en Egypte depuis 28 ans, la société participe au projet "One Million Feddan" du président Abdul Fattah Al Sisi.
Avec ce projet de remise en état des terres, la société indienne va recevoir 33 000 acres de l'état égyptien, données pour 50 ans. Actuellement, moins de 4% de la superficie totale du pays est cultivée.
La production est destinée au marché égyptien et aux marchés d'exportation. Le commerce entre les 2 pays a totalisé un chiffre d'affaires de 4,76 milliards USD d'avril 2014 à mars 2015. L'Inde est le 6ème partenaire commercial de l'Egypte et la 2ème destination la plus importante pour ses exportations.
source : gulf news com