Dole cède ses filiales d'Espagne et du Portugal à la Compagnie Fruitière
MD | Compagnie Fruitière
Dole Food Company va vendre ses filiales espagnole et portugaise à son partenaire français Compagnie Fruitière dans laquelle Dole est actionnaire à 40%.
Dole Food Company a annoncé la signature d'un accord pour la vente des entreprises de maturation et de distribution Dole en Espagne et au Portugal (Dole Spain) au groupe la Compagnie Fruitière. La vente se ferait au mois de novembre.
"Cette transaction s'inscrit dans la continuité directe des ventes précédentes de nos entreprises de maturation et de distribution en France et en Angleterre à la Compagnie Fruitière en 2008. Cela va permettre à Dole et à la Compagnie Fruitière de mieux servir les marchés espagnol et portugais, en offrant à nos clients une gamme plus large d'origines de produits et une politique de vente mieux intégrée" a déclaré Johan Linden, président de Dole Europe.
La Compagnie fruitière, détenue à 60 % par sa famille fondatrice, est le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique.
source : les echos, tf1