1ères exportations d'ananas et de mangues vers l'Iran
FJ
Initialement prévues en mai et reportées à cause du COVID-19, les 1ères exportations de fruits vénézueliens sont parties à destination de l'Iran.
Dans le cadre des relations commerciales et de la complémentarité économique du Vénézuela et de l'Iran, des navires iraniens sont arrivés avec des additifs et de l'essence pour répondre à la demande vénézuélienne d'essence. Des fruits tropicaux vénézuéliens sont partis à destination de l'Iran.
La société Casa Fresca, située dans l'État de Carabobo, a envoyé à destination de l'Iran plus de 200 000 kg d'ananas de la variété Española Roja et plus de 122 000 kg de mangue des variétés Kent et Keitt.
"Nous avions prévu de commencer en mai avec les exportations aériennes, puis de continuer avec le fret maritime. Mais en raison de la fermeture des liaisons aériennes à cause du COVID-19, nous venons de commencer nos 1ères exportations par fret maritime, à destination de l'Iran" a déclaré Luz Desiree Rodríguez, président et fondateur la société Casa Fresca.
"Nous avons identifié des clients potentiels en Asie et en Europe, nous prévoyons que dans peu de temps nous nous étendrons à ces grands centres de consommation. Nos fruits exotiques répondent aux normes de qualité internationales. Casa Fresca a fait des alliances avec les producteurs pour atteindre cette excellence, non seulement pour pénétrer ces marchés internationaux, mais pour y rester".
source : vtv.gob.ve, noticias24.com