La meilleure récolte de framboises depuis 10 ans
MD
Les états du Pacific Northwest ont connu une très bonne campagne de framboises dont la production a augmenté de près de 20% par rapport à l'année précédente.
Les états de Washington, Oregon, British Columbia ont enregistré une production totale de framboises de 99,7 millions de livres (45,2 millions de kilos). En augmentation de 20% par rapport à l'année dernière, cette récolte est la meilleure depuis 10 ans et la 2ème meilleure de tous les temps a indiqué la Washington Red Raspberry Commission.
Une météo favorable, une augmentation des surfaces et des nouvelles variétés ont entrainé cette hausse de production. La varieté Meeker a représenté 60% des nouvelles plantations en 2010, suivie par les variétés Wakefield, Chemainus, Cascade Bounty et Willamette.
En 2010 l'état américain de Washington a produit 72,2 millions de livres (32,9 millions de kilos), l'état américain de l'Oregon 5 millions (2,2 millions de kilos) et l'état canadien de British Columbia 22,5 millions (10,2 millions de kilos).
source :