La demande des marchés asiatiques a bondi de 42%
FJ
La tendance à la hausse des exportations chiliennes de myrtilles se confirme, avec en particulier une progressin de 42% des volumes expédiés vers les marchés asiatiques.
Selon le dernier rapport du Comité de Arándanos de ASOEX, au cours de la 51ème semaine, la progression des exportations de myrtilles se confirme, avec 10 686 tonnes. Le total accumulé à cette date est de 38 093 tonnes, soit 4% de plus que la saison précédente au cours de la même semaine.
Tous les marchés ont reçu plus de fruits, en particulier celui des pays d'Extrême-Orient qui est le marché qui a le plus progressé, avec une augmentation de 42% des expéditions (2 300 tonnes).
Seul le marché de l'Amérique du Nord a baissé de 4% par rapport à la saison dernière (830 tonnes). En ce qui concerne les fruits surgelés, les expéditions atteignent 2 643 tonnes soit 46% de plus qu'en 2018.
source : simfruit cl