Taux de croissance de 27,4 % par an pour la production de framboises
FJ
Sur les 3 dernières années la production mexicaine de framboises a enregistré un taux de croissance de 27,4% par an, passant de 35 589 tonnes à 73 556 tonnes en 2016.
SAGARPA, le Secrétariat de l'Agriculture, sur la base des statistiques ISAP, a annoncé que la production de framboises en 2016 totalisait 75 556 tonnes. Soit un doublement par rapport aux 35 589 tonnes produites en 2014 et 38,5% de plus que les 53 101 tônnes produites en 2015. Le taux de croissance annuel moyen est de 27,4%.
Au Mexique, 8 états et régions produisent des framboises : Baja California, Colima, Ciudad de México, Hidalgo, Jalisco, Estado de México, Michoacán, Puebla. Les 3 principaux (Jalisco, Baja California, Michoacán) fournissent 99,8% de la production nationale.
Les framboises fraîches ont été exportées vers une vingtaine de pays, avec en tête les Etats-Unis, l'Arabie Saoudite, le Royaume-Uni, Hong Kong et le Canada.
L'année 2017 a bien commencé avec un 1er trimestre qui a généré des revenus de 384,7 millions USD, soit une hausse qui porterait le taux de croissance annuel à 33%.
source : agencianotimexico.com, elregio.com
.