Feu vert pour les agrumes péruviens en Nouvelle-Zélande
Peru
Saturday 30 October 2021
VU
Le processus est déjà achevé à 99 % et la Nouvelle-Zélande peut désormais être considérée comme une destination ouverte pour les tangelos, mandarines, oranges, citrons et clémentines péruviens.
En décembre, les agrumes péruviens entreront en Nouvelle-Zélande, un marché de plus de 5 millions d'habitants, selon Senasa (Servicio Nacional de Sanidad Agraria)
Le directeur de Senasa, Miguel Quevedo Valle, a déclaré que le processus est déjà achevé à 99 % et que la Nouvelle-Zélande peut désormais être considérée comme une destination ouverte pour les tangelos, mandarines, oranges, citrons et clémentines péruviens. Ils attendent seulement la confirmation qu'il n'y a pas d'observations de la part de l'OMC (Organisation mondiale du commerce), ce qui n'est presque jamais le cas.
Sergio Del Castillo, directeur général Procitrus, l'Association péruvienne des producteurs d'agrumes, a déclaré que le marché néo-zélandais est petit mais qu'il paie des prix similaires à ceux payés par l'Europe et les États-Unis.
Actuellement, seuls 20% de la production totale d'agrumes péruvienne sont destinés aux marchés extérieurs.
source : gestion.pe, ibenia.net
photo: agroperu.pe