Maïsadour investit dans le conditionnement des asperges
FJ | Primland
Avec l'augmentation des surfaces cultivées d'asperges chez ses adhérents, le groupe coopératif Maïsadour a investi dans de nouveaux équipements pour sa station de conditionnement, installée à Magescq (40).
Maïsadour a produit 450 tonnes d'asperges en 2009, et prévoit près de 650 tonnes cette année et la plantation de 50 ha supplémentaires. Aussi pour faire face aux augmentations de volume, le groupe Maïsadour a investi 150.000 euros sur l'usine de conditionnement. Un nouveau trieur optique et une nouvelle botteleuse va doubler sa capacité.
L'augmentation de la culture de l'asperge "est en adéquation avec la demande des consommateurs." a précisé Pascal Lannebère, Directeur légumes frais de Maïsadour.
Rappelons que le groupe Maïsadour travaille depuis près de 45 ans dans la production d’asperges qui sont commercialisées par sa filiale Prim’Land.
source : flexnews et aqui