Anecoop invite les médias à participer au 1er essai du SmartEcoReefer
Spain
Friday 08 October 2021
VU | Anecoop S. Coop.
Des installations de la coopérative Sant Bernat de Carlet, coopérative partenaire d'ANECOOP, partent 7 000 kilos de kaki Persimon Bouquet à destination de Rungis, près de Paris (Paris), avec une escale sur la plateforme Saint Charles à Perpignan.
Essai-pilote de transport multimodal avec un départ lundi 11 octobre 2021 de la coopérative agricole San Bernat de Carlet (Carlet-Valencia) par camion jusqu’à Perpignan et de là par le train pour Rungis près de Paris. Les kakis d'ANECOOP voyagent dans un nouveau concept de conteneur
L'essai-pilote a lieu lundi 11 octobre 2021, des installations de la coopérative Sant Bernat de Carlet, coopérative partenaire d'ANECOOP, partent 7 000 kilos de kaki Persimon Bouquet à destination de Rungis, près de Paris (Paris), avec une escale sur la plateforme Saint Charles à Perpignan.
Les fruits effectuent le voyage dans le nouveau SmartEcoReefer, solution développée par la société INPROUS-PRS. Solution technologique complète garantissant les services logistiques à température contôlée et réduisant la consommation d’énergie (-81,9%). Le projet européen TRAILS a soutenu l'intiative, afin de démontrer que ce container innovant est adapté au transport ferroviaire des fruits et légumes à des températures froides positives et peut faire diminuer l’empreinte carbone du processus logistique et peut désengorger les routes.
ANECOOP et INPROUS-PRS invitent toutes les personnes intéressées à participer en direct au chargement du conteneur et à s'informer sur cette technologie durable auprès de ses créateurs. L'événement sera suivi par M. Antonio Quintana Martínez, Directeur général de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, M. Alejandro Monzón, président d'Anecoop, et M. Ignasi Sanyol, président exécutif de l'INPROUS-PRS.
Où ?
Cooperativa Sant Bernat de Carlet.
Ctra. Cruz Negra, Km. 1, Carlet
Quand ?
Lundi 11 octobre 2021 à 11h00
Veuillez confirmer votre présence à :
Tel: + 34 636 987 032
Plus d'informations à propos d'Anecoop, sur leur website