Le paprika colombien va faire son entrée sur le marché américain
Colombia
Tuesday 30 March 2021
VU
Au cours des 5 dernières années, les exportations de paprika ont augmenté, s'élevant à 748 239 USD de 2016 à 2020.
La semaine dernière, le président de la Colombie, Iván Duque, a signalé via Twitter que les négociations sanitaires avec les États-Unis avaient abouti et que désormais, le paprika aura accès au marché américain.
Le paprika est le 99ème produit frais qui peut entrer sur ce marché, comme avant lui, les myrtilles ou l'avocat hass, entre autres.
José Manuel Restrepo, le ministre colombien du commerce, de l'industrie et du tourisme, a déclaré que cela représentait une opportunité de profiter davantage de l'accord commercial avec les États-Unis, en vigueur depuis 2012, car leurs importations de paprika en provenance d'autres pays atteignent environ 1,4 milliard USD.
En 2020, la Colombie a exporté du paprika pour un montant de 137 587 USD, principalement vers le Panama, Aruba et Curaçao.
Rodolfo Zea Navarro, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural de Colombie, a souligné qu'au cours des 5 dernières années, les exportations de paprika ont augmenté, s'élevant à 748 239 USD de 2016 à 2020.
Avec cette nouvelle opportunité, la coopération public-privé pourra se renforcer et le paprika colombien pourrait tirer des avantages sur ce marché, comme l'avocat colombien l'a fait précédemment.
En Colombie les principales zones de production de paprika sont la région septentrionale de Valle del Cauca, Antioquia et diverses zones de la région des Caraïbes. Les producteurs de la région de Valle del Cauca ont déjà accès à certains marchés d'exportation et ont l'expérience des nouvelles technologies.
source: agronegocios
photo: portalfruticola