Les consommateurs préférent les produits biologiques européens
FJ
Les consommateurs font confiance aux produits biologiques européens.
Une enquête d'Euromonitor International révèle que les consommateurs des Emirats Arabes Unis ont des doutes concernant la fiabilité du processus de certification biologique de certains pays. Ils préférent acheter des produits qui ne sont pas originaires d'Asie ou du Moyen-Orient et donnent leur préférence aux produits issus d'Europe occidentale ou d'Amérique du nord.
Dans la région les produits biologiques vont continuer de connaitre une demande soutenue. La forte croissance économique va stimuler le pouvoir d'achat et un public de plus en plus nombreux va vouloir une nourriture de qualité.
Pour les seuls aliments biologiques emballés, qui ont enregistré un volume de 16,3 millions USD en 2013, les perspectives prévoient une croissance de +30% pour 2018.
source : gulfnews com business general consumers