Tesco renonce aux sacs biodégradables
MD
Les sacs biodégradables sont plus nocifs pour l'environnement que les sacs en plastique conventionnels, tel est la conclusion d'une étude de l'association European Plastics Recyclers.
Selon cette association, ces sacs oxo biodégradables ont peu de chance d'arriver à pouvoir se dégrader dans les décharges en raison de l'absence de lumière et d'oxygène. L'association souligne donc l'impact négatif de ses sacs et appelle à des alternatives plus écologiques.
Tesco qui a distribué plus de 2 milliards de sacs oxo biodégradables l'année dernière a demandé des modifications de leur composition. Les nouveaux sacs Tesco ne contiennent plus d'additif biodégradable mais seront constitués à 15% de matériaux recyclés qui facilitera leur réutilisation et leur fin de vie.
source : international supermarket news