Les produits Bio sont exportés au-dela du Moyen Orient et de l'Europe
Egypt
Thursday 20 November 2008
Egypte: Des zones de 300.000 hectares dédiées à une "agriculture propre"
En Egypte, les produits Bio sont produits sur tout le territoire et sont exportés en Jordanie, en Arabie Saoudite, en Syrie, Oman, Yemen, Soudan, Emirats Arabes, mais aussi en Angleterre, en Hollade et en Allemagne.
Actuellement, les sociétés Egyptiennes sont en négociation pour mettre en place des coopérations bilatérales avec Chypre, l'Afrique du Sud, Les USA, le Chili, l'Australie, le Swaziland, le Danemark et des pays arabes comme le Maroc, la Lybie, l'Algérie et la Tunisie.
Il faut souligner que les autorités Egyptiennes ont adopté une attitude plus stricte pour limiter l'usage croissant des pesticides dans l'agriculture. Des zones entieres comme Toshka, la New Valley, l'est d'Awaynat s'étendant sur 750.000 Feddan ( approx. 300.000 hectares) ont été dédiées à une "agriculture propre".