Reprise de la récolte d'asperges à Alicante
Les asperges de Villena se distinguent des autres régions par leurs caractéristiques et sont cultivées pour le marché local selon des méthodes spécialisées.
La récolte d'asperges à Villena, Alicante, Espagne, bat son plein après un retard de 20 jours dû aux basses températures. Malgré ce retard, la production devrait rester stable à plus de 100 tonnes, les pluies hivernales ayant considérablement amélioré la qualité de la récolte, selon des sources locales.
Chaque botte porte l'une des 27 000 étiquettes numérotées délivrées par la mairie, ce qui garantit la traçabilité et l'authenticité de la marque "Villena Asparagus", un label enregistré localement et créé pour soutenir le secteur agricole. Ce label a acquis une reconnaissance nationale, en particulier dans les restaurants haut de gamme et les épiceries fines qui apprécient son origine et sa qualité.
Les asperges de Villena se distinguent des autres régions par leurs caractéristiques et sont cultivées pour le marché local selon des méthodes spécialisées. La région produit également l'"esparraguín", une variété locale très demandée par les grands chefs.
Paula García, conseillère en charge du développement économique, a souligné que la marque est désormais bien établie et que la numérotation des étiquettes garantit le contrôle de l'origine. La municipalité prévoit de continuer à promouvoir le produit en collaborant avec des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux, afin de renforcer son image en tant que culture de qualité supérieure à valeur ajoutée.
source : villena.es
photo : frutascharito.es