Search
EnglishEnglish

Débuts difficile pour la tomate du Maroc en Europe

Morocco
Monday 16 November 2009

FJ

News Image
Demande atone et offre pléthorique, le prix de la tomate est tiré vers le bas.

Fin octobre plus de 17 000 tonnes de tomates du Maroc avaient été expédiées sur l'Europe, soit près de 33% de moins que l'année dernière à la même époque (26 358 tonnes).

 

Cette année, les conditions climatiques ont favorisé le prolongement des saisons de certains pays de l’UE comme la France, la Hollande, la Belgique et la Pologne.

 

La demande européenne a stagné et l’Apefel (Association des producteurs exportateurs des fruits et légumes) espère que la demande reprendra vers la fin novembre, moment où l'offre européenne va baisser.

 

Demande atone, production prolongée pour certains pays, production précoce pour l’Espagne, le marché se trouve saturé par une offre plétorique qui tire les prix vers le bas.